HANDMADE HERITAGE

Designer de formation, je suis fan de Vintage, de voyages et de bijoux. Je m’attache aux histoires, aux récits, à imaginer les vies antérieures des pièces que je chine. Touchée par ces médailles et ces bijoux cassés, abandonnés au fond de paniers dans les brocantes, j’ai eu l’idée il y a 4 ans de leur redonner vie, en les retravaillant, en les assemblant, pour qu’ils transmettent leurs histoires et retrouvent leurs pouvoirs de protection.
 Redonner vie à des bijoux qui ont déjà été portés et chéris, en les personnalisant, en les remettant dans la lumière, m’a paru une alternative inspirante à la surconsommation , dans la mouvance de la « slow-fashion » , en préférant la qualité é la quantité.
C’est une manière de rendre hommage à nos histoires, aux générations passées mais aussi de retrouver le plaisir d’une pièce unique et porteuse de sens.
Parce que nous avons tous besoin de gri-gris, de talismans, de porte-bonheurs, de médailles, religieuses ou païennes, historiques ou familiales, qui nous protègent et nous apaisent. Nous avons tous nos propres croyances, notre Panthéon personnel.
                                                                                                 Stephanie Le Saux 

Legal imprint